Rechercher
  • Régis Cornerie

La Sophrologie améliore Santé & Prévention

Mis à jour : 6 juil. 2018

En harmonisant la relation "corps & esprit" la sophrologie aide à rétablir un équilibre physique, physiologique et psychologique.


La pratique régulière de la #sophrologie propose de mieux « se prendre en charge » pour sa propre #sante.


La recherche d'un meilleur #equilibre, tant interne (sa propre biologie), qu’externe (facteurs de l'environnement), est un atout pour rester en bonne santé mais aussi pour prévenir la #maladie.


Les exercices pratiqués permettent une meilleure écoute de son corps pour la redécouverte graduelle des sensations corporelles. L'utilisation de la #respiration et des exercices de #concentration favorise la détente et l'équilibre corps et esprit.

La régularité de l'entraînement est importante pour optimiser les effets attendus.

La sophrologie propose ainsi une nouvelle #hygiene_de_vie, mentale et physique. Elle permet d'être moins réceptif au #stress et #agressions quotidiennes morales et physiques.


Les médecins (généralistes, psychiatres), les psychologues, les pédagogues, conseillent maintenant l'apprentissage et la pratique régulière de la sophrologie comme #complement de soins et d’approche de la personne, dans sa globalité.


Actuellement la sophrologie prend toute sa place dans les actions de « #prevention_sante » (« prévenir plutôt que guérir »), tant au niveau national que local puisque les caisses mutuelles complémentaires commencent à encourager leurs adhérents à se maintenir en bonne santé notamment par cette pratique.


En développant une meilleure perception de ses propres besoins physiologiques et psychiques, des effets positifs sont constatés :

  • Qualité du sommeil.

  • Besoins alimentaires plus justes.

  • Utilisation du mouvement et de la récupération.

  • Action favorable sur la capacité de résistance aux maladies.

  • Prise de conscience de ses ressources internes.

  • Ajustement de son rythme de vie.

  • Capacité à vivre au présent et favoriser une forme de pensée plus positive.

-----

Régis Cornerie - Sophrologue Praticien Diplômé RNCP et Coach en Cohérence Cardiaque

Cabinet EHE Limoges et le Limousin

© 2018 Sophrologie Cohérence Cardiaque EHE Limoges 87